Dakar 2012 : Etape 9, en 2 temps et plein de mouvements ?
Cette 9ème étape continue la montée des concurrents du Dakar vers le Nord, vers la chaleur, on se rapproche de l'équateur, direction Iquique et sa monstrueuse descente vers l'océan.
Une longue spéciale de 556 kms scindée en deux parties, séparée par une neutralisation d'une centaine de kilomètres. (Pendant la neutralisation le chrono ne tourne pas)
Un début de journée plutôt roulant et rapide agrémenté de quelques zones de fesh-fesh, cette « farine » immonde peu appréciée en général.
La seconde partie fera la part belle aux navigateurs, peu de points de repères, il faudra trouver les points de passage obligatoires, les fameux way-point, ceux qui se seront sortis sans encombre de la première partie devront rester concentrés.
Après beaucoup d'efforts, il y aura la récompense, la grande descente d'Iquique, d'en haut le Pacifique majestueux à 20 kilomètres qui se rapproche, il faut se jeter, rester en ligne et mettre du gaz, cette descente les pilotes en parlent avec beaucoup d'émotion, ça doit être inoubliable.
Avec le départ à seulement 9 kms du bivouac d'Antofagasta , les pilotes auront profité d'une grasse mat', toute relative !
Coté course, Cyril Despres va repartir la rage au ventre, par le jeu d'un règlement assez compliqué il partira 12 minutes après Marc Coma.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération