Dakar 2012 : Journée de repos ; visites officielles et scoop 2013
La journée de repos est devenue traditionnellement la journée des visites des personnalités d'état du pays, responsables de Copiapo l'équivalent de nos maires, ministres Chiliens, Etienne Lavigne a passé beaucoup de temps à ses devoirs politico-économiques.
Parmi ses nombreuses activités du jour, la remise d'un chèque de
140 000 dollars à l'association « Un Techo Para mi Pais » auquel s'ajoute des participations humanitaires moins médiatiques de la part de concurrents anonymes.
Alors bien sûr, certains vont bondir, oui ASO est une entreprise qui gagne de l'argent, oui le Dakar représente un gros budget, non le Dakar n'est pas responsable de la misère dans le monde (pas uniquement à 8000 kms) non le chèque versé à l'association ne résoudra pas tout, mais il a le mérite d'exister, chacun étant bien conscient que c'est une goutte d'eau par rapport aux besoins, mais ce qui est fait est fait.
Le site de l'association : « Un toit pour mon pays » (Un Techo Para mi Pais)
Cette édition 2011 juste à moitié, nous apprenons que le Dakar 2013 se terminera au Chili, à Santiago sa Capitale, le vice-secrétaire de l'Institut national des sports Gabriel Ruiz Tagle, ne cachait pas sa satisfaction de recevoir l'arrivée de la prochaine édition.
Peut-on en déduire que le tracé est déjà sur le papier, surement pas mais Santiago étant la destination finale, cela imposera un certain parcours géographique qu'il sera intéressant de découvrir.
Francisco Lopez a chuté samedi, s'il a fini l'étape chez lui, c'est dans la douleur, déchirement des ligaments croisés du genou droit en débutant la première étape chilienne, Chaleco est annoncé non partant ce matin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération