Dakar 2012 : Luis Belaustegui abandonne tout près de Lima avec sa petite cylindrée
L'an dernier l'Espagnol Ignacio Chivite au guidon de sa 370 Bultaco hors d'âge nous avait stupéfait en allant jusqu'à la 6ème étape du Dakar avec son moteur à air !
Luis Belaustegui avait beaucoup plus de chance cette année de voir Lima sur sa 150cc KTM avec le numéro 150.
Il est passé tout près de réussir son pari, rejoindre l'arrivée sur la plus petite cylindrée du Dakar 2012.
Souvenez-vous l'an dernier, alors que bien peu de personnes auraient misé un euro sur la possibilité de le voir terminer le Dakar avec cette moto, il se fait exclure de la course à la 6ème étape, motif hors délais, Luis arrêtant trop souvent à aider des pilotes, voir porter secours, un comble !
Luis est reparti cette année toujours au guidon d'une 150 KTM 2 temps préparée humblement, il décomprime le moteur, rallonge la transmission finale, ajoute les réservoirs et éléments obligatoires, des suspensions adaptées au surplus de poids et ça roule. Le pilote est enchanté de sa monture dans les dunes !
Au soir de la journée de repos, il est 93ème
Et il continue à étonner anonymement en terminant la 12ème étape en 87ème position au général, avec 28 heures de retard et seulement 1h20 de pénalité. Il ne lui reste plus que la 13ème étape dans laquelle il abandonne sur chute à quelques dizaines de kilomètres du but. Fracture avant-bras-poigné, c' est terminé, la petite KTM n'a pas vu Lima, pas de chance, vraiment dommage pour Luis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération