Dakar 2016 : le Pérou abdique aussi
Après le Chili au mois d'avril, les organisateurs du Dakar 2016 doivent maintenant faire sans le Perou. Le Pérou renonce à accueillir le prochain Dakar, un rendez-vous manqué supplémentaire pour le rallye-raid auto-moto, qui se déroulera uniquement en Bolivie et en Argentine. C'est pourtant le Pérou qui avait remplacé le Chili, victime du phénomène climatique El Nino.
Le Pérou a annoncé lundi qu'il renonçait à accueillir l'épreuve du Dakar 2016, qui devait s'élancer de Lima en janvier, en raison du phénomène climatique El Nino, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce extérieur et du Tourisme. Les organisateurs du Dakar prennent acte de la décision sans appel des autorités péruviennes d'annuler le Desafio Inca qui devait se tenir du 11 au 13 septembre prochains, ainsi que les étapes du Dakar 2016 qui avaient été présentées en avril dernier à l'occasion d'une conférence de presse conjointe.
« En prévision des effets (provoqués par El Nino) sur la population, nous avons décidé d'annuler notre participation aux événements automobiles Dakar Series 2015 et au rallye Dakar 2016 », a expliqué le ministère du commerce extérieur de du tourisme.
Il ne reste plus qu'à l'ensemble de l'organisation du Dakar de réagir pour mettre en oeuvre un nouveau tracé, un genre de plan B, qui sera restreint par les territoires de la Bolive et de l'Argentine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération