Dakar 2016 : les véhicules sont bien arrivés
Dans quelques jours les concurrents du Dakar 2016 partiront sur les pistes pour cette nouvelle édition. Pour la cinquième fois depuis 2009, Buenos Aires se transforme en capitale mondiale des sports mécaniques pour donner le départ du Dakar. Depuis hier, les concurrents récupèrent leurs véhicules venus d'Europe pour finaliser les préparatifs.
C'est une histoire de patience qui s'installe à Buenos Aires. Chaque concurrent arrivé sur le territoire argentin attend impatiemment son tour pour récupérer sa monture. Impatient à l'idée de retrouver leur bien, les pilotes doivent pourtant attendre leur tour et avec plus de 500 véhicules les journées sont longues!
Après trois semaines de périple pour traverser l'Atlantique, le bateau qui a mené motos, voitures et camions est arrivé et les pilotes rejoignent le pays en avion. L'organisation laisse deux jours aux équipages pour récuperer leur véhicule : « Pour nous, c'est déjà une journée très active, explique Marc Phily, en charge des opérations logistiques. Même s'il n'y a pas de planning de convocations pour la restitution des véhicules, nous savons que les trois quarts seront récupérés d'ici à la fin de l'après-midi ». Effectivement, juste après l'atterrissage de leurs avions respectifs, les pilotes et équipages mettent le cap vers le port pour le premier instant d'émotion de leur séjour sud-américain.
Prochaine échéance jeudi 31 décembre, avec la première journée des vérifications techniques et administratives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération