Dakar : 9ème étape pour le Hollandais Verhoeven
Cette neuvième étape, toujours au Chili, partait de La Serena pour Copiapo. Un des pilotes les plus rapides n'a pas pris le départ ce matin, c'est l'Américain Street qui souffre d'un poignet.
Au programme de la journée, 450 kilomètres de spéciale dont les énormes dunes annoncées par l'organisation depuis longtemps. Départ des chronos à 7 heures ce matin. Despres ayant gagné hier, c'est encore lui qui part le premier mais ne va rien pouvoir faire pour semer Coma. Pourtant Coma a chuté et a endommagé son levier d'embrayage. Toute la journée Le Français est collé par Coma même quand Cyril fait une petite erreur de navigation , ses deux poursuivants, Coma et Lopez, le suivent.
Celui qui va profiter de la situation est le Hollandais Verhoeven qui en profite pour gagner l'étape. Frétigné réalise une superbe course, il est en tête au CP 1, au CP2 et au CP3, il ne va reperdre un peu de temps que dans la dernière partie de dunes. Il termine néanmoins deuxième de l'étape. Lopez, le héros National termine troisième à quelques secondes de Frétigné.
Au classement général, pas de gros changement, Coma a toujours une bonne heure d'avance sur son second Frétigné.
En quad, hier, Machacek avait toujours 2 heures et demie d'avance sur son poursuivant. Ce soir, le classement ne m'est pas encore parvenu.
- 1 COMA (ESP) KTM
- 2 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 01:04:38
- 3 DESPRES (FRA) KTM 01:34:38
- 4 LOPEZ (CHL) KTM 01:59:19
- 5 VILADOMS (ESP) KTM 02:08:57
- 6 RODRIGUES (PRT) KTM 02:09:26
- 7 CASTEU (FRA) KTM 02:11:18
- 8 VERHOEVEN (NLD) KTM 02:17:18
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération