Dakar - étape 6 : Toby Price remet ça
Victorieux hier, Toby Price s'adjuge l'étape d'aujourd'hui autour d'Uyuni. Plus longue étape de ce Dakar 2016, ce sixième jour de course a été marqué par le problème mécanique de Joan Barreda. A l'arrivée, Walkner et Gonçalves complètent le podium du jour. Les français sont légèrement en retrait avec les 12ème, 13ème et 14ème de Metge, Méo et Duclos.
Il a pourtant ouvert la piste depuis le début de l'étape mais Toby Price semble apprécier les pistes boliviennes. En remportant cette étape, la troisième depuis le départ de Buenos Aires, l'australien revient à 30 secondes de Gonçalves au général.
Mais ce vendredi a surtout été marqué par un nombre incroyable d'abandons, de chutes et de problèmes à commencer par Ruben Faria victime d'une chute et contraint à l'abandon, poignet fracturé. Même chose pour Ivan Jakes qui souffre trop de son genou et qui doit rentrer chez lui avant d'entamer cette deuxième semaine de course. Pour Joan Barreda, la journée a été longue. Suite à un problème mécanique, l'espagnol a du attendre un coéquipier puis a été tiré à la corde pour pouvoir rejoindre le bivouac. Noté en dernière position à plus de 4H30 du vainqueur du jour, le pilote Honda doit une nouvelle fois patienter pour remporter son premier Dakar.
Toby Price : « La journée a été très longue. J'ai mal à la tête. Et c'était dur de rester très concentré avec cette douleur. J'ai essayé de faire du mieux possible. Tout a bien marché cependant. La moto allait très bien. Je suis content d'être là. Mais maintenant j'ai besoin d'aller au bivouac me reposer et faire passer cette douleur. De toute façon l'étape a été très bonne pour moi. Il y a juste une petite différence de temps, mais je partirai derrière demain. N'oublions pas que nous n'en sommes qu'au début. Le plus dur est devant nous .Alors aujourd'hui ce n'était pas une étape importante. Ce qu'il faut c'est arriver sans problème, sans trop de perte de temps, prendre la course au jour le jour. Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé à Barreda et pourquoi il est out pour la victoire finale. Ruben (Farria) aussi est out, mais il reste plus d'une demi-douzaine de pilotes dans la bagarre pour le titre. Et c'est intéressant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération