Dakar : le bilan sur ce nouveau continent
Le Dakar 2009 est fini, c'était donc une première sur le sol de l'Amérique du Sud. Pour les pilotes, dans l'ensemble, c'est la satisfaction générale, les paysages ont bluffé tous les concurrents.
Les participants ont aussi été beaucoup impressionnés par l'accueil du public aussi bien du coté Argentin que du coté Chilien.
Sur les 217 motards engagés, 113 sont à l'arrivée, soit environ une bonne moitié. Le dernier termine à 153 heures du vainqueur.
Il faudrait être sur place pour pouvoir raconter toutes les belles histoires qui font le Dakar, les histoires et les galères de tous ces amateurs. Comme ce pilotes en panne à 500 kilomètres du bivouac qui se fait emmener par un local, la moto dans le picq-up. Il y a aussi une belle histoire de famille, avec le père et ses deux fils qui ont tous les trois rallié l'arrivée.
Chez les professionnels, nous avons manqué de suspens et de rebondissements avec la domination du premier jour de Marc Coma sur sa grosse KTM.
photo dppi
Chez les quads, 25 au départ et 13 à l'arrivée. Le gros 800 Can Am n'a pas gagné mais termine second. Chez les filles, l'Italienne Camelia Liparoti voulait être la première femme à finir un Dakar en quad, elle s'est faite devancer par Betty Kraft, une Française de 41 ans, ex-championne de jet-ski, qui termine à la 8ème place sur un quad Polaris.
L'organisation a gagné son pari, vivement l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération