Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar , Norbert Dubois, prêt pour son 7ème départ sur ce rallye

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar , Norbert Dubois, prêt pour son 7ème départ sur ce rallye

J'avais déjà rencontré Norbert Dubois chez Antoine Morel fin 2007. Je l'ai retrouvé sur le port du Havre.


Sur le Dakar, Norbert n'est pas un débutant.


Il commence les rallyes en 2001 par le Tunisie, histoire de se faire la main.


Ensuite, en 2002, il refait la Tunisie et y ajoute, Dubaï et le Master Rallye en Russie. La Russie lui laisse un très beau souvenir.


Il continue et se lance sur son premier Dakar en 2003, il n'ira pas au bout, casse mécanique.


Le sociétaire du Trial Club de Corbon, près de Mortagne au Perche, à l' est de l'Orne, pas grand monde ne connaît, participe à deux rallyes d'Orient en Turquie en 2004 et 2005 avec Metge.


En 2008, le Dakar annulé, Norbert roule à la Transorientale comme de nombreux pilotes cette année là. Il fait aussi le St Petersbourg-Pékin.


Pour cette année, Norbert s'est racheté un nouveau jouet, une 690 KTM de l'an dernier quasi neuve, à laquelle Marcel Pilet, de Romagné, change la fourche contre une WP usine.


Le pilote de la N° 61, département de son club, s'entraîne toute l'année et là, en décembre prépare sa condition physique tous les jours.


Norbert part pour son 7ème Dakar dans de bonnes conditions, il a les services de Assistance Nomade Racing, il ne touche pas à sa moto le soir, c'est l'équipe qui s'en occupe.


Dakar , Norbert Dubois, prêt pour son 7ème départ sur ce rallye


Norbert Dubois aime les grosses motos, avec ses 100 kgs, il se sent plus en sécurité que sur une 450.


Il est d'ailleurs comme beaucoup de pilotes contre la réglementation qui va réduire les motos à 450cc sous peu. Un Dakar sur une 450 ne l'intéresse pas.


Le règlement à 450 était dans l'air depuis longtemps, les constructeurs Japonais ayant des 450 à vendre.


On a amené cela pour un speudo problème de sécurité. Pascal Terry, que connaissait bien Norbert, a laissé la vie en Amérique du Sud au dernier Dakar, dans des conditions toujours bien floues, à coté de sa moto.


Norbert a eu le plaisir de côtoyer Fabrizio Méoni, son modèle me dit-il, et ce n'est pas les 450 qui pour lui supprimeront ces drames.


Avec son statut d'amateur de « lux », il s'est permis de finir un Dakar, 31ème, comme dit Norbert , « pas si mal pour un vieux ! »


Nous souhaitons au pilote parisien de rallier Bueno-Aires en bonne forme.


Dakar , Norbert Dubois, prêt pour son 7ème départ sur ce rallye


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/