Damon Motorcycles confirme sa présence à Milan
Start-up canadienne innovante avec ses deux motos électriques aux allures de roadster et de sportive, Damon Motocycles entend maintenant se lancer sur le marché européen. Une ambition qui passera par le prochain salon EICMA de Milan, qui se tiendra en Italie du 8 au 13 novembre prochains.
Avec plus de 3 500 commandes revendiquées pour son HyperSport et son HyperFighter, ses deux motos électriques au catalogue, la start-up Damon Motorcycles, basée à Vancouver, au Canada, a suscité un vrai engouement de la part du marché nord-américain.
Concentré de technologie, notamment avec le système CoPilot, capable de scanner à 360° l’environnement de la moto pour prévenir des dangers éventuels, les réservations sur les deux modèles développés par Damon représentent déjà un montant global de 90 millions €.
Si les motos étaient jusque-là réservées au marché nord-américain, cela pourrait bientôt changer. Preuve en est, le constructeur viendra exhiber des deux modèles, l’HyperSport et l’HyperFighter, sur le prochain salon EICMA de Milan prévu dans seulement deux semaines : du 8 au 13 novembre.
La sportive et le roadster électriques, aux performances particulièrement prometteuses sur le papier (200 chevaux pour un couple de 200 Nm, et une autonomie de plus de 300 km), et dont des versions moins exclusives, et plus abordables financièrement, seront également proposées, seront à coup sûr l’une des attractions du prochain salon de Milan.
Un salon, où à l’instar du récent Mondial de l’Auto, on devrait retrouver de nombreux modèles électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération