Dark Dog Moto Tour 2008 : 1er octobre - Magny Cours
Lors de la 5ème étape qui fait rejoindre Val de Reuil à Magny- Cours, le Moto-Tour a imposé aux concurrents un petit passage d'enduro sur 200 mètres, le temps de la liaison au circuit de karting. A mettre leurs gommes dans la boue, les hypermotards ont du avoir plus d'humour que les hypersportives !
La liaison entre Val de Reuil et la Nièvre s'est faite en plein vent et sous une pluie battante, rendant la route glissante et occasionnant quelques chutes sans gravité. Pour le groupe de tête, la base chrono de Grossouvre a permis à Frédéric Lejeune de réaliser le sans-faute et de reprendre trois secondes sur Denis Bouan. À l'issue de cette épreuve et avant de se rendre à Magny-Cours, le top 5 du classement général est resté inchangé.
Certainement vexé dans son orgueil, Denis Bouan (n° 3) a décidé de remettre les choses au clair dès l'après-midi, en explosant littéralement les chronos et en réalisant un temps inférieur de 10 secondes par rapport à son concurrent direct Frédéric Lejeune (n° 2). L'exploit plus inattendu de la
journée a été réalisé par Romain Taurel (n° 291), qui s'adjuge la
deuxième place au scratch au guidon de son Aprilia SXV ! Deuxième du général hier soir, Gilles Salvador a malheureusement été à la faute dans la deuxième courbe du circuit de karting, perdant ainsi plus de 39 secondes dans l'aventure et finissant 88e de la spéciale. A signaler enfin que le pilote Ducati, Philippe Pinchedez (n° 22) a su tirer profit de cette étape pour reprendre une place en haut du classement, puisqu'il finit la journée à la 3ème place du général, avec toutefois 42 secondes à rattraper sur le leader.
Premier de la catégorie classique, Robert Doron (n° 171) s'est hissé à la 70e place du général à seulement 32 secondes du premier au guidon de sa 900 Bol d'Or particulièrement peu adaptée au tracé du circuit de karting.
Le leader des scooters – Christophe Barbier (n° 211) – s'est quant à lui classé à une honorable 46e place, à près de 27 secondes de Bouan. Dans le trophée Derbi, Wilfried Brigant (n° 420), déchaîné, a pris dix secondes devant Arnaud Dubois (n° 418).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération