De l'innovation dans le monde de l'échappement: le Leo Vince GranTurismo pour scoot'
Leo Vince sort sa planche à dessin et propose pour les maxi-scooters un pot à la conception innovante. Le GranTurismo a droit à tous les égards de son concepteur qui en plus d'un look classieux peaufine sa durée de vie ainsi que ses performances.
A la finition présentée comme exemplaire s'ajoute une réalisation interne full inox qui devrait permettre au silencieux de ne plus craindre ni les températures élevées ni la corrosion. Cette partie interne se voit à son tour enveloppée par un carter de protection également en acier inox mais cette fois à la finition sablée, afin de parfaire le look général mais aussi d'offrir une meilleure ventilation à l'échappement, garantissant des performances constantes.
Le bruit et les émissions de gaz ont été particulièrement travaillés avec l'apparition de matériaux d'absorption phonique à base de silicium ainsi qu'un filtre antivieillissement : « les gaz d'échappement et le bruit sont filtrés dans un premier passage, puis traversent un système à cloisons, conçu pour garantir une sonorité réduite » explique Leo Vince.
La jonction entre le collecteur et le silencieux sera obtenu par une bague en graphite garante d'une maitrise des contraintes et d'une bonne résistance aux vibrations. La greffe sur le scoot se fera via une patte en acier inox complétée d'un silentbloc limitant les vibrations. Décliné pour les scooters et les maxi-scooters les plus présents sur le marché, l'échappement transalpin bientôt disponible n'affiche pas encore de tarif…
Contact lecteurs
- ACP 01 30 70 19 90
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération