De nombreuses nouveautés prévues dans la gamme 2024 de MV Agusta
À la faveur de documents issus de l’homologation des motos par l’administration américaine, le catalogue MV Agusta 2024 se précise. Avec plusieurs nouveaux modèles dont une Brutale et une Dragster 950, le trail Lucky Explorer et plusieurs séries limitées, la gamme du constructeur italien va évoluer et s’étoffer.
Alors que l’année 2023 est déjà bien entamée, les constructeurs sont déjà tournés vers 2024 et les modèles qui garniront alors leurs différentes gammes.
C’est le cas de MV Agusta, qui vient de faire homologuer ses modèles 2024 auprès des autorités américaines, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Une liste officielle sur laquelle on retrouve plusieurs nouveautés, dont les Brutale 950 et Dragster 950. Une évolution de cylindrée à la faveur de l’arrivée du nouveau moteur trois-cylindres de 931 cm3 (123 chevaux) qui n’empêchera pas les Brutale Rosso, Dragster Rosso, Brutale RR et Dragster RR de rester au catalogue.
Autre nouveauté attendue, que l’on retrouve sous le nom de code LXP : la Lucky Explorer 9.5. Pour son arrivée sur le marché, le trail italien devrait aussi profiter de deux séries limitées : Orioli, en référence au pilote italien Edi Orioli qui remporta le Dakar avec la Cagiva Elefant en 1990 et 1994, et Premium, que l’on devine plus équipée que la déclinaison standard.
La MV Agusta Superveloce 800 profitera également d’une série limitée baptisée 98 Edizione Limita, alors que la Superveloce 1000 sera déclinée en Serie Oro de série avec deux variantes, R et S.
Enfin, le concept dévoilé en marge du salon EICMA de Milan de novembre dernier arrivera dans la gamme de la marque de Varèse en deux versions 921 S et 921 GT, qui pourront compter sur le quatre-cylindres de 921 cm3 développant 115 chevaux à 10 000 tr/min et 116,5 Nm de couple.
Autant d’informations et de nouveautés qu’il reste encore à confirmer de façon officielle par MV Agusta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération