Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Débridage: le rétrofit... oui mais avec ABS. N'y-a-t-il pas un flou juridique?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Débridage: le rétrofit... oui mais avec ABS. N'y-a-t-il pas un flou juridique?

C'est désormais clair, seules les motos équipées d'un ABS auront le droit de rouler dès 2016 en version « full ».


Seront éligibles au rétrofit uniquement les motos équipées d'un système de freinage ABS. Les représentants de la filière moto et le CNPA ont été réunis il y a quelques jours par les ministères de l'Environnement et de l'Intérieur pour en débattre. Mêmes si les acteurs motos sont opposés à cette mesure imposant l'ABS rien n'y fera… qu'il s'agisse des stocks en concession qui trouveront difficilement preneur que de la moins-value des machines sans ABS qui ne seront pas faciles à vendre.


Notons qu'à l'issue de cette réunion il ne sera pas nécessaire de remettre sa machine en configuration « stock » lors de la remise en conformité. En effet les accessoires adaptables seront validés tant qu'ils ont une estampille d'homologation… qu'il s'agisse de vos rétros, clignos, pot


Débridage: le rétrofit... oui mais avec ABS. N'y-a-t-il pas un flou juridique?


La FFMC souligne que le texte présenté est encore flou sur le plan juridique ce qui pourrait éventuellement amener le Conseil d'État à le révoquer…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/