Découvrez le calendrier MotoGP 2024
Avec 22 week-ends de Grand Prix et 44 courses pour la catégorie reine, le programme de la saison 2024 de MotoGP sera chargé. Deux épreuves supplémentaires sont ajoutées : le retour du Grand Prix d’Aragon et une nouveauté, le Grand Prix du Kazakhstan, pour une saison qui débutera le 10 mars 2024 avec le Qatar pour s’achever le 17 novembre à Valence.
Alors que la saison 2023 de MotoGP bat son plein, avec du suspense dans toutes les catégories, Moto3, Moto2 et MotoGP, les organisateurs du championnat viennent de publier le calendrier provisoire de la saison prochaine.
Par rapport à cette année, deux épreuves sont ajoutées au calendrier (Aragon et Kazakhstan), qui comptera donc 22 épreuves, pour un total de 44 courses prévues en catégorie reine, qui compte désormais, avec la course Sprint du samedi deux courses par week-end.
Comme c’était une habitude, exceptionnellement modifiée cette année, l’ouverture de la saison se fera sur la piste de Losail, au Qatar, le 10 mars 2024. La tradition est également respectée en ce qui concerne la « finale » de la saison, qui est prévue à Valence le 17 novembre.
Comme cela avait été annoncé il y a quelques jours, la date du Grand Prix de France est fixée au 12 mai 2024. Un évènement particulièrement attendu par tous les fans français, notamment après une édition 2023 où le record d’affluence a explosé tous les records.
Alors que le MotoGP devrait retrouver la Hongrie dès la saison 2025, le Hungaroring fera, en 2024, office d’épreuve de réserve en cas d’annulation d’une des épreuves prévues au calendrier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération