Découvrez le palmarès des voitures volées en 2016
Le classement des voitures les plus volées l'an dernier vient d'être publié, et sans surprise, nous retrouvons notre trio de tête avec toutefois quelques changements puisque la première place est désormais occupée par le Range Rover Evoque, qui double la Smart Fortwo. Globalement, les SUV sont toujours autant visés.
Le début d'année, c'est toujours l'occasion de faire les comptes sur l'année qui vient de s'écouler. Et ce bilan là n'est pas le plus plaisant pour les constructeurs automobiles : celui des voitures volées. En 2016, selon nos confrères d'Autoplus qui ont réalisé l'enquête, les vols de voitures ont reculé de 2,5 % en France après une année 2015 marquée par une hausse de plus de 2 %. Une bonne nouvelle, donc, même si le classement ne change finalement pas beaucoup.
Il y a toutefois une petite surprise puisque la Smart Fortwo, qui occupait régulièrement ces dernières années le haut du classement, cède cette triste première place au Range Rover Evoque qui gagne donc une place. La popularité des SUV premium chez les voleurs ne se démontre plus puisque l'on retrouve le sempiternel BMW X6 à la troisième place et les Range Rover et Range Rover Sport pour clore le Top 5.
Globalement, les SUV et les citadines sont les plus touchés, la première française étant la Renault Clio à la sixième place. La seconde est la Peugeot 208 en treizième place. Deux "performances" qui sont aussi un peu dues au fait que ce sont là les deux voitures les plus vendues en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération