24 Heures du Mans en ligne de mire oblige, voici une nouvelle livraison de Minuit chicanes consacrée à la course mythique.
En 2002, le cinéaste iranien Abbas Kiarostami sortait Ten, un film composé de dix séquences. Il est le prétexte pour vous poser une question, ce soir.
Ce soir, je vous propose de découvrir une œuvre de Sylvie Fleury, artiste suisse née en 1961. Il s’agit donc d’une artiste contemporaine, pratiquant donc un art contemporain que d’aucuns – pas ici – jugent moche…
Souvent les grandes découvertes ou avancées technologiques ont été à l’origine de grandes envolées lyriques de la part des créateurs. Nous avons déjà évoqué le rapport étroit du mouvement futuriste (dans sa partie italienne) à l’automobile. Mardi soir encore, je vous proposais de découvrir ou redécouvrir un tableau dédié à la vitesse.
Voici une Minuit chicanes concentré, non pas dans son écriture, mais dans sa façon de faire d’une pierre deux coups.
Ce soir, je vous propose une incursion dans l’art du siècle passé.
A cette heure-ci, il doit être possible de prendre son temps et donc s’autoriser quelque dérapage. Aussi suis-je certain que vous ne me tiendrez nullement rigueur d’avoir fait passer la poupe de la Connaught Type-D pour celle de la nouvelle Aston Martin V12 Zagato présentée ce matin.
Avez-vous prêté attention à la dernière campagne de publicité de la Gendarmerie nationale ?
Combien coûte un vélo ou une voiture mensuellement ?
Toute allusion à la journée d’action de demain ne serait que pure coïncidence.