Dernière ligne droite pour les opérateurs de scooters électriques en libre-service à Paris
Ils sont aujourd’hui quatre, dans un mois il n’en restera que trois. Les opérateurs de location de scooters électriques parisiens sont actuellement mis en concurrence par la mairie de Paris qui annoncera début juin sa décision à l’issue de l’appel d’offres lancé à la fin de l’année 2021.
Après le référendum organisé il y a quelques semaines seulement, et qui devrait prochainement aboutir au bannissement des trottinettes électriques en libre-service dans les rues parisiennes, la Mairie de Paris entend bien limiter également le champ d’action des opérateurs de location de scooters électriques.
Actuellement, ils sont quatre à se partager le marché : Cityscoot, Yego, Cooltra et Troopy. Au début du mois de juin, soit dans seulement quelques jours, ils ne seront que trois à être retenus par l’équipe municipale de la Capitale et autorisés à poursuivre leur activité pour les cinq prochaines années.
Après de longs mois de mise en concurrence via un appel d’offres lancé à la fin de l’année 2021, trois opérateurs pourront continuer donc louer leurs scooters électriques dans les rues de Paris.
Parmi les prétendants, outre les quatre cités précédemment, candidats à leur propre succession, on retrouverait également Felyx et un ou deux opérateurs américains.
Avec la disparition des trottinettes électriques en libre-service à Paris, le marché de la location de scooters électriques s’annonce particulièrement attractif pour les opérateurs qui gagneront le droit de mettre à la disposition des Parisiens leurs deux-roues électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération