Des licenciements à venir chez Triumph
L'industrie moto est toujours sous le choc de la pandémie mondiale qui a mis le monde à l’arrêt pendant plusieurs semaines. Alors que la vie commence à reprendre son cours normal, les constructeurs commencent à compter les pertes et à prendre les premières mesures en conséquence. Du côté de Triumph on annonce déjà 400 licenciements
La crise sanitaire du covid-19 va laisser des traces dans l’économie mondiale. L’industrie moto ne sera pas épargnée par le redressement d’une situation qui a mis à l’arrêt forcé les lignes de production comme les points de vente des constructeurs du monde entier.
Premier fabriquant à dresser le bilan de ces dernières semaines, Triumph vient d’ores et déjà d’annoncer la suppression de près de 400 emplois, dont 240 rien que pour le siège de l’entreprise basé à Hinckley, en Angleterre. Une obligation pour assurer le futur de l’entreprise selon le constructeur, qui s’explique par la voix de son directeur général, Nick Bloor, en affirmant que les temps sont durs et que la pandémie a causé : « des dommages importants au marché mondial de la moto. Nous devons réagir en conséquence à la fois en tant qu'employeur responsable et en tant qu'entreprise qui investit pour l'avenir. Il n’est pas facile de prendre des décisions, surtout lorsque des individus sont affectés, cependant, malheureusement, l'ampleur de l'impact du Covid-19 nous oblige à nous restructurer maintenant afin de protéger la santé et le succès à long terme de la marque et de l'entreprise Triumph. »
Triumph ajoute que les prévisions semblent indiquer que le marché reprendra de façon lente, conséquence des incertitudes post-pandémie du coronavirus. Espérons maintenant que cela ne sera pas le premier plan de restructuration d’une longue série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération