Des motos électriques Energica pour la Police et la Gendarmerie
C’est une belle prise pour Energica. Le constructeur italien vient en effet d’être sélectionné par l’UGAP, la principale centrale d’achat public en France, pour fournir des motos électriques à la Gendarmerie et la Police Nationale.
Dans les prochains mois, une partie des gendarmes et policiers français rouleront sur des motos électriques de la marque italienne Energica.
En remportant le lot concernant la fourniture de motos électriques de types « Trails routiers » de plus de 8 kW de puissance de l’appel d’offres publié en novembre 2022, Energica fournira donc des motos électriques à plusieurs administrations publiques dont la Police Nationale et la Gendarmerie françaises.
Sélectionnée par l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics), principale centrale d’achat public en France, la marque italienne spécialisée dans la mobilité électrique va ainsi collaborer avec deux entreprises : Durisotti SAS, spécialisée dans la préparation de véhicules à deux et quatre roues, et Tendance Roadster, le premier revendeur Energica en France depuis 2017, et qui agira en tant que coordinateur local.
Energica fournira donc plusieurs versions de son modèle Experia : la version standard (moto de police banalisée), et des versions spécialement modifiées de l’Experia Green Tourer pour la Police Nationale et la Gendarmerie. Une moto électrique qui dispose d’une autonomie de 256 km en utilisation mixte selon le constructeur et d'une puissance maxi de 102 chevaux (80 chevaux en puissance continue).
Une belle vitrine pour Energica : " Nous sommes fiers de la confiance que l’UGAP nous a accordée et sommes ravis de travailler avec une institution aussi importante", a déclaré Livia Cevolini, P.-D.G. d'Energica Motor, avant de poursuivre : "Cette nouvelle expansion commerciale offre des possibilités extraordinaires de développement non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour l'avenir."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération