Des motos et des filles, le salon de Milan reste fidèle à lui-même !
Le salon de la moto de Milan a refermé ses portes ce dimanche après cinq jours d’effervescence où le public a pu découvrir les nouveautés de nombreux constructeurs. Des motos encore et toujours très souvent enfourchées par de jeunes et jolies jeunes femmes. Une tradition à Milan, où les hôtesses sexy font partie intégrante du show proposé aux visiteurs. Pour combien de temps encore ?
Les vieilles habitudes ont décidément la vie dure. En déambulant dans les allées d’un salon de la moto de Milan encore quasiment désert en cette matinée d’ouverture réservée à la presse internationale, outre les nouveautés exposées par les constructeurs on y découvre une armée de jeunes femmes aux longues jambes et à la taille élancée, prêtes à se faire shooter par le monde entier durant les cinq jours que durera le salon.
Pour un novice, l’expérience est déconcertante, même si la réputation de l’évènement milanais sur le sujet n’est plus à faire. Renseignements pris, après les strip-teases et combats de boue en string vus il y a des années, il semble que le salon se soit assagi au fil des ans.
Un constat qui s’avère implacable, car si quelques stands exhibent des hôtesses aux tenues ne cachant pas grand-chose de leur morphologie, la plupart jouent la carte du sexy sans tomber dans une vulgarité qui est pourtant aguicheuse. Et qui fait encore recette, à la vue du nombre de spectateurs qu’attirent ces rares exceptions, où les photographes amateurs jouent des coudes pour obtenir un regard aussi profond que le décolleté.
Des motos, des jolies filles, telle semble être l’essence du salon de Milan ? Que faut-il en penser ? La question est ouverte, la réponse pas si évidente qu’elle ne semble l’être au premier abord.
Dans un univers encore majoritairement masculin, les hôtesses du salon de Milan font figure d’incontournables, alors que leurs équivalents masculins se comptent sur les doigts d’une main.
Alors que le monde de la moto s’ouvre à de nouveaux marchés et se féminise, il semblerait naturel que le salon de Milan et les marques présentes se mettent au diapason. Verra-t-on plus d’hommes sur les stands du salon milanais l’année prochaine ? On en doute tout de même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération