Des policiers se mettent en grève des PV
Les syndicats de la Police Nationale ont décidé de mener une opération zéro PV pour protester contre la réorganisation de leur temps de travail.
Alors que les grèves à la SNCF perturbent le quotidien des Français depuis plus de deux mois, voilà un mouvement social qui pourrait donner le sourire et être approuvé par une large majorité des conducteurs ! Les syndicats de la Police Nationale ont décidé de faire la grève du PV !
Les organisations Alliance Police Nationale CFE CGC, Unité SGP Police FO FSMI et UNSA ont publié un communiqué pour inviter les fonctionnaires à ne pas mettre de PV aux automobilistes, à partir de ce jeudi 7 juin, sur l'ensemble du territoire national. Elles précisent toutefois que le carnet à souche pourra sortir en cas « d'infractions graves ». Avec cette action symbolique, les syndicats veulent montrer leur opposition à « un projet d'arrêté relatif à l'organisation du temps de travail ».
Selon eux, le projet est une « régression » et « fragilise les temps de repos de tous les personnels ». Les syndicats écrivent qu'en réaction à des « attaques sans précédent » de ses « droits les plus fondamentaux », la Police « doit réagit dans l'unité syndicale avec la plus grande fermeté ». Une bonne nouvelle pour les conducteurs, qui pourraient éviter quelques prunes. Attention cependant, tous les policiers ne prendront pas part à cette grève du PV !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération