
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Regis Lemaistre , mis à jour
Qu’est-ce que le detailing automobile ?
Le detailing auto est la meilleure méthode pour restaurer ou entretenir une voiture. Il s’agit d’une prestation fournie par un professionnel, visant à nettoyer et rénover complétement l’apparence esthétique de votre véhicule, intérieur comme extérieur. Il est souvent traduit en français par l’expression de « cosmétique automobile ». Le detailer va mettre en œuvre un ensemble de techniques et d’outils dans le but de redonner à la voiture son aspect à l’état neuf. Il est capable de travailler aussi bien sur un élément de carrosserie que sur un élément chromé, en cuir ou en carbone.
Avec le temps et les kilomètres parcourus, la carrosserie du véhicule peut en effet devenir plus terne et irrégulière suite à l’apparition de microfissures ou de rayures. La prestation de detailing auto inclut à la fois un nettoyage voiture approfondi et une « correction » des défauts de la carrosserie parfois imperceptibles à l’œil nu. Elle se décompose en plusieurs étapes, avec :
Le detailing auto : combien ça coûte ?
Le detailing est une opération complète de rénovation et d’entretien automobile, et revient bien sûr nettement plus cher qu’un nettoyage voiture classique. Les tarifs généralement constatés chez les detailers démarrent vers 1 500 € (1), mais la somme peut doubler ou tripler selon la complexité du projet et le nombre d’heures de main-d’œuvre.
Des techniques de detailing toujours plus affinées
Le detailing auto séduit volontiers les conducteurs aimant prendre le volant d’un véhicule impeccable et resplendissant en toutes circonstances. Auparavant réservé aux voitures de luxe ou de sport, le secteur s’ouvre désormais à tous les amoureux de belles mécaniques.
Auto Detailing Reims, qui fait référence dans la Marne, est représentatif de cette tendance à la démocratisation de la rénovation et protection automobile. Le centre propose notamment plusieurs prestations de pointe telles que :
Beaucoup de passionnés considèrent maintenant le detailing auto comme un complément cosmétique indispensable à l’entretien de leurs voitures.
Les points clés à retenir sur le detailing :
Attention, le detailing auto nécessite un savoir-faire et de l’expérience. Un detailer passe entre 10 et 40 heures de travail suivant la correction et l’application ou non d’une protection. De plus, il est important de vérifier les accréditations du centre afin de bénéficier d’une garantie lorsqu’il y a application d’une protection automobile.
(1)https://www.ledauphine.com/magazine-automobile/2020/09/16/vous-voulez-donner-une-deuxieme-vie-a-votre-auto-pensez-au-detailing
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération