Deux nouveaux trails arrivent chez MV Agusta : la renaissance de Cagiva semble plus proche que jamais
En dévoilant son nouveau « Lucky Explorer Project », MV Agusta titille inévitablement la fibre nostalgique des passionnés du Dakar. Si le projet sera officiellement dévoilé lors du salon de Milan la semaine prochaine, la marque a d’ores et déjà confirmé le lancement imminent de deux nouvelles motos d’aventure. De quoi espérer la renaissance de la mythique Cagiva Elefant ?
« Lucky Explorer Project », si le nom est explicite, le logo choisi pour illustrer le nouveau projet de MV Agusta l’est encore plus. Reprenant les couleurs et la forme du logo d’une marque de cigarettes bien connue, le symbole choisi pour lancer cette nouvelle aventure ne saurait être plus clair. MV Agusta a donc choisi de faire renaître la légende Cagiva, surfant sur l’héritage des victoires acquises par la firme dans une des épreuves les plus mythiques, le Paris-Dakar.
La marque italienne, qui a dévoilé les premières images de ce nouveau projet, a par la même occasion annoncé le lancement prochain de deux nouvelles motos aux ambitions aventurières. Deux trails qui devraient ravir les nostalgiques de la Cagiva Elefant et qui seront dévoilées à l’occasion du salon de Milan le 23 novembre prochain, puis immédiatement disponible en pré-réservation.
Marque propre ou simples modèles, Cagiva devraient renaître de ses cendres dans les prochains jours, reste à savoir sous quelle forme exactement. Une hypothèse que nous vous annoncions d'ailleurs il y a quelques mois.
Un mystère sur lequel Timur Sardarov, PDG de MV Agusta, se garde bien de lever le voile pour le moment : « Je suis ravi de lancer ce projet très spécial. Le concept Lucky Explorer ne concerne pas seulement les motos, il s'agit de tout un monde d'émotions, de souvenirs, de valeurs et d'une façon d'être. Un retour tant attendu pour tous les fans de Made-in-Schiranna, mais aussi un nouveau départ et un saut dans le futur : peu importe où la vie nous mène, nous savons d'où nous venons. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération