Le gouvernement allemand enquête maintenant sur Porsche
Alors que Volkswagen semble sortir petit à petit la tête de l'eau aux Etats-Unis, voilà que l'Europe se rebiffe. Le gouvernement allemand va en effet enquêter après des soupçons de triche chez Porsche, comme l'annonce la presse d'outre-Rhin. Porsche a déjà commencé à répondre à ces allégations.
Volkswagen, puis Audi, et maintenant Porsche ? L'Europe, et plus particulièrement l'Allemagne, n'en a pas fini avec le groupe allemand. Cela fait maintenant quinze mois que cette affaire dure, après une révélation faite en septembre 2015, mais alors que Volkswagen semblait partiellement sorti d'affaire chez les Américains avec un accord à l'amiable, voilà que l'Allemagne relance la machine juridique contre le géant industriel avec des soupçons, cette fois, chez Porsche.
Des sources proches de Porsche auraient averti le gouvernement sur la présence d'un logiciel de triche sur les véhicules de la marque, qui permettraient à certaines autos de détecter la présence d'un test d'homologation pour s'adapter aux conditions du test.
Porsche a déjà commencé à commenter l'affaire en expliquant que la technologie qui permet de détecter des mouvements sur la direction (typiquement, un outil pour "tricher" aux tests, où les roues ne bougent pas) est en fait un système voué à améliorer les performances, et n'a rien à voir avec les tests d'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération