Disparition de Gary Nixon.
Gary Nixon s'est éteint le 5 août dernier d'une crise cardiaque alors qu'il était hospitalisé à Baltimore depuis le 25 juillet. C'est une grande figure du sport motocycliste qui vient de disparaître.
Gary était né le 25 janvier 1941 à Anadarko dans l'Oklahoma. Il avait commencé à courir dans les années cinquante (par les courses de dragster notamment) pour passer pilote professionnel en 1958.
Au cours de sa carrière, on le verra piloter sous différentes marques comme Triumph, Kawasaki, Suzuki ou encore Yamaha, avec à ses cotés de grands noms tel que Barry Sheene ou Yvon Duhamel. En 1967, il remportera le très convoité titre de champion AMA. Il récidivera en 1968 et gagnera cette même année les fameux 200 miles de Daytona.
A la fin des années soixante-dix, il mettra un terme à sa carrière et se lancera dans la commercialisation de pièces détachées destinées à la compétition dans le Maryland : Gary Nixon Enterprises.
A sa femme Mary, à ses deux enfants Gary junior et Kary Ann, et à leurs proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération