Si lorsque l’on parle de nouveautés automobiles, les SUV sont souvent mis en avant, ce ne sont pas les seuls à faire l’actualité. Cette semaine nous allons vous parler des nouvelles berlines, des nouveaux breaks et coupés qui vont arriver sur le marché dans les prochains mois ou prochaines années.
La liste utile de Caradisiac : tous les services relations clientèle des constructeurs (mise à jour 2023)
, mis à jour 15
Vous le savez, Caradisiac est là aussi (et surtout) pour vous faciliter la vie et être à vos côtés quand la tuile survient. Alors au rayon des listes "utiles", voici celle de tous les services relation clientèle des constructeurs, mise à jour pour l'année 2023.
Relancée en 2017 avec l’Alpine A110, la petite marque de Dieppe a de grands projets d’avenir. Sept modèles sont en effet au programme d’Alpine, la remplaçante de l’Alpine A110, une version roadster, une nouvelle A310, une nouvelle R5 Alpine mais aussi trois SUV ! Si toutes ces autos sont électriques sur le marché européen, il se pourrait qu’elles disposent de motorisations hybrides sur d’autres marchés hors d’Europe, car Alpine a de l’ambition et veut devenir un constructeur mondial…
Le SUV Toyota Yaris Cross est présent sur le marché depuis 2021. Ce modèle à motorisation hybride affiche une belle personnalité et de belles qualités. En plus de l’originalité de ses lignes, il est disponible en hybride et en version 4x2 ou 4x4. On a donc le choix entre la version deux ou quatre motrices et l’une des quatre finitions au catalogue, mais quel sera le meilleur couple transmission/finition ?
Élément incontournable de la galaxie Volkswagen, la marque tchèque Skoda prépare son passage au tout électrique. Si elle n’en oublie pas pour autant les modèles thermiques qui lui permettent de vivre, elle va créer dans les prochaines années quatre modèles électriques inédits qui arriveront dans la gamme aux côtés des SUV électriques Enyaq et Enyaq Coupé.
La berline compacte de la marque anglaise MG est arrivée sur le marché en 2022. C’est une voiture électrique qui a comme principale caractéristique d’afficher un tarif très attractif. La MG4 est même, depuis peu, disponible en LLD pour une mensualité mensuelle de 99 €. Cela reste toutefois une voiture dotée d’une petite autonomie de 350 km (WLTP) et d’une petite batterie (51 kWh) qui nécessite de fréquentes recharges si l’on veut réaliser de long parcours. Pour éviter ces inconvénients, des voitures thermiques sont disponibles et plus polyvalentes, nous vous proposons trois alternatives à la MG4, qui sont aussi exotiques que cette berline anglaise produite en Chine.
Le Skoda Enyaq iV est un SUV électrique familial. Parmi les versions proposées, c’est celle avec la batterie de 62 kWh et la motorisation de 180 ch qui est l’une des plus intéressantes et surtout en entrée de gamme elle bénéficie des 5 000 € de bonus. Malgré tout, cela reste un modèle électrique avec une autonomie limitée à 400 km et cela quand les conditions météorologiques sont bonnes. Ce qui veut dire qu’en famille lors d’un départ en vacances, il faut prévoir de longs arrêts pour recharger. N’est-il pas préférable de choisir un modèle thermique qui vous permettra de rouler sur une plus longue distance avec des ravitaillements plus courts ? Ce sont les alternatives thermiques au Skoda Enyaq iV que nous vous proposons aujourd’hui dans ce nouvel article « à contre-courant ».
Toutes les offres de crédit ne se valent pas. C'est pourquoi Caradisiac, en partenariat avec Checkmoncredit.fr, vous propose un grand baromètre des crédits pour les voitures neuves, les occasions, ainsi que les voitures électriques et hybrides qui profitent parfois de conditions préférentielles.
Les temps changent. Avant on n’imaginait pas une voiture sportive sans que la musique du moteur nous chatouille les tympans, avec l’arrivée des motorisations électriques, le bruit décroît, à moins de disposer d’un logiciel chargé de le créer artificiellement. Malgré cela, les performances de ces petites ou grandes sportives sont élevées. Petit tour d’horizon sur les sportives électriques présentes et à venir.
La berline électrique Citroën ë-C4 vient de bénéficier d’une belle baisse de tarif en version d’entrée de gamme. Mais avec une autonomie de 343 km (WLTP) en électrique des temps de recharge de 30 minutes pour passer de presque 0 à 80 % de capacité de batterie, ce n'est pas la joie. Ne trouverait-on pas mieux ailleurs avec un moteur thermique ? C’est pourquoi nous vous proposons dans ce nouveau « à contre-courant » des alternatives « thermqiues » à la Citroën ë-C4.