Dot Motorcycles est de retour avec deux modèles inédits
Après Norton, sauvée de la faillite par le géant indien TVS et le grand retour de BSA, également sous l’impulsion d’un groupe indien, Mahindra, une troisième marque britannique va renaître : Dot Motorcycles. Une renaissance pour le constructeur, disparu des radars depuis 1978, qui a présenté lors du salon Motorcycle Live de Birmingham deux nouveaux modèles : un Scrambler et un Café Racer.
Les marques anglaises se refont une santé en cette année 2021. Avec le sauvetage de Norton par le groupe indien TVS, et la renaissance de BSA due au groupe Mahindra, le retour de Dot Motorcycles sur le devant de la scène s’annonce plus confidentiel. Et pour cause, la marque mythique, disparue en 1978, est de retour sans le soutien financier de poids lourds de l’industrie moto.
Présente sur le salon Motorcycle Live de Birmingham la semaine dernière, Dot Motorcycles en a profité pour dévoiler deux nouvelles motos, un Scrambler baptisé Dot Demon, et un Café Racer qui prend le nom de Dot Reed Racer. Plus de quarante ans après avoir cessé son activité, Dot revient avec deux modèles fabriqués à la main et entièrement personnalisables.
La Dot Reed Racer, baptisée ainsi en hommage au fondateur de la marque, Harry Reed, qui a remporté le TT de l'île de Man en 1908, dispose d’un moteur de 649 cm3 développant 68 chevaux à 8 000 tr/min. Pesant seulement 169 kg, la moto est équipée d’un châssis tubulaire en acier et de freins signés Brembo.
La seconde moto présentée est donc la Demon, sur laquelle on retrouve le même moteur, mais des roues de 17 pouces, une garde au sol de 210 mm et des suspensions logiquement rehaussées, Scrambler oblige.
Si la marque n’a pas encore communiqué le prix de ses deux nouveaux modèles, entièrement personnalisables par ailleurs et développés en collaboration avec Guy Martin, l’addition pour se les offrir sera assurément salée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération