Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Drust Akolyt : le boîtier connecté à tout faire pour l'entretien et l'aide à la conduite

Dans Equipement / Autres actu équipement

Audric Doche

La connectivité dans le monde automobile ne se limite à pas au sans-fil, Bluetooth, Wifi, réseaux mobiles, puisqu'il existe toujours la prise diagnostic, inconnue pour bon nombre d'automobilistes. Elle donne pourtant de précieuses informations sur le véhicule, et le boîtier Drust, conçu par des Français, permet d'en lire les informations pour vous accompagner au quotidien avec votre auto.

Drust Akolyt : le boîtier connecté à tout faire pour l'entretien et l'aide à la conduite

Drust est une start-up française fondée par trois anciens ingénieurs de PSA qui surfent sur la vague du tout connecté. Sauf qu'ils le font d'une façon totalement différente de ce que nous avons l'habitude de voir. Drust propose en effet à la commercialisation un boîtier baptisé "Akolyt" qui vient se brancher sur la prise diagnostic du véhicule. Une fois branché, il suffit de télécharger l'application sur un smartphone, celle-ci communiquant par Bluetooth avec le boîtier branché sur la prise diagnostic.

Drust Akolyt : le boîtier connecté à tout faire pour l'entretien et l'aide à la conduite

 

Vous avez alors accès à tout un tas de données importantes, notamment dans deux domaines : la conduite et l'entretien du véhicule. L'accès au diagnostic permet d'avoir pas mal d'informations et selon les trois créateurs de la société, il est possible d'économiser jusqu'à "30 %" de carburant selon les situations, grâce aux conseils donnés par le boîtier, en prise direct avec le logiciel interne de l'auto.

Drust Akolyt : le boîtier connecté à tout faire pour l'entretien et l'aide à la conduite

 

Akolyt a donc deux buts principaux : l'aide à la conduite, mais aussi la maintenance. "Ne soyez plus pris au dépourvu, votre voiture est scannée avant chaque trajet. Et si un défaut apparaît, une explication précise vous sera donnée". Voilà un outil très pratique pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur de bord leur indiquant les intervalles de révisions, par exemple, et qui promet d'être compatible avec "90 % des automobiles commercialisées en Europe depuis 2001".

 

Drust Akolyt : le boîtier connecté à tout faire pour l'entretien et l'aide à la conduite

Le prix du boîtier est de 119 €. Nous reviendrons plus en détail sur cet outil dans quelques semaines puisque de nouvelles fonctionnalités sont au programme.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/