Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

DS prolonge en Formule E

Dans Sport Auto / Formule E

Florent Ferrière

DS prolonge son engagement dans le championnat du monde des monoplaces électriques, jusqu'en 2026.

DS prolonge en Formule E

DS et la Formule E, une histoire qui va durer. La marque française annonce qu'elle prolonge son engagement dans le championnat de monoplaces électriques pour les saisons allant de 2022 à 2026.

Elle va donc développer une monoplace de troisième génération, dite "Gen3", qui sera en service à partir de la saison 2022/2023. La voiture sera plus légère et bien plus puissante. La puissance augmentera de 40 %, pour atteindre 350 kW en qualifications et 300 kW en course. La récupération d'énergie sera plus efficace. Les constructeurs pourront créer leur propre groupe motopropulseur.

L'écurie DS Techeetah a remporté les titres pour les pilotes et les équipes depuis deux saisons. La marque a le record de victoire avec la monoplace de deuxième génération. Alors qu'Audi et BMW ont décidé de quitter la Formule E après un engagement éphémère, DS garde donc cette vitrine, qui lui permet donner un coup de projecteur sur son label E-Tense et ses véhicules électrifiés. Toute la gamme propose une version branchée, avec du 100 % électrique pour la DS 3 Crossback et de l'hybride rechargeable pour les DS4, DS7 Crossback et DS9.

La saison 7 de Formule E doit commencer fin février, en Arabie saoudite, avec au volant des deux DS E-TENSE FE20, le champion en titre, António Félix da Costa, et l’unique double champion de la discipline, Jean-Eric Vergne.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/