DS prolonge en Formule E
DS prolonge son engagement dans le championnat du monde des monoplaces électriques, jusqu'en 2026.
DS et la Formule E, une histoire qui va durer. La marque française annonce qu'elle prolonge son engagement dans le championnat de monoplaces électriques pour les saisons allant de 2022 à 2026.
Elle va donc développer une monoplace de troisième génération, dite "Gen3", qui sera en service à partir de la saison 2022/2023. La voiture sera plus légère et bien plus puissante. La puissance augmentera de 40 %, pour atteindre 350 kW en qualifications et 300 kW en course. La récupération d'énergie sera plus efficace. Les constructeurs pourront créer leur propre groupe motopropulseur.
L'écurie DS Techeetah a remporté les titres pour les pilotes et les équipes depuis deux saisons. La marque a le record de victoire avec la monoplace de deuxième génération. Alors qu'Audi et BMW ont décidé de quitter la Formule E après un engagement éphémère, DS garde donc cette vitrine, qui lui permet donner un coup de projecteur sur son label E-Tense et ses véhicules électrifiés. Toute la gamme propose une version branchée, avec du 100 % électrique pour la DS 3 Crossback et de l'hybride rechargeable pour les DS4, DS7 Crossback et DS9.
La saison 7 de Formule E doit commencer fin février, en Arabie saoudite, avec au volant des deux DS E-TENSE FE20, le champion en titre, António Félix da Costa, et l’unique double champion de la discipline, Jean-Eric Vergne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération