Du nouveau à venir dans la gamme KTM Duke
À en croire les récentes informations et photos volées, les différentes cylindrées de la KTM Duke devraient largement évoluer pour leur millésime 2024. De nouvelles images d’une KTM Duke en phase de tests en Espagne confirment que de nombreuses évolutions sont en cours de finalisation pour les futures Duke.
Ce n’est pas la première fois que les futures KTM Duke sont surprises sur la route en phase de tests.
Plus généralement, en ce qui concerne la marque autrichienne, la fuite des futurs modèles encore en développement est même une habitude.
Après des premiers clichés dévoilés il y a près d’un an, la prochaine génération des KTM Duke de petite cylindrée a de nouveau été surprise sur les routes espagnoles. De nouvelles images d’une KTM 125 (ou 390 ?) Duke en développement ont ainsi été publiées récemment par nos confrères italiens de Motociclismo.
Selon ces récents clichés, l’évolution esthétique des KTM Duke de petite et moyenne cylindrées se confirme, avec l’adoption de carénages latéraux encore plus saillants et couvrants que l’actuelle génération du petit roadster. Un style que l’on retrouve également sur les premiers clichés de la future KTM 1290 Super Duke diffusés au printemps dernier, et que l’on trouve déjà dans une moindre mesure sur les millésimes 2023 des Super Duke R et Super Duke R Evo.
Si le doute subsiste quant à l’identité exacte de la moto surprise sur les routes espagnoles (KTM 125 Duke ou 390 Duke ?), on note la présence d’une nouvelle boucle arrière en aluminium en lieu et place du sous-châssis tubulaire. Le disque de frein avant change quant à lui de côté, et passe de gauche à droite. Au jeu des différences avec les modèles actuels, on relève également un garde-boue avant redessiné, tandis que, contrairement aux photos volées de la future 1290 Super Duke, le phare avant conserve une forme déjà vue sur les générations actuelles des différentes KTM Duke.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération