Ducati 1 098: Bayliss s'en est occupé à Kyalami
Moto apparemment bien née et pilote exceptionnel vont généralement bon ménage pour chasser le chrono sur un circuit. Mais ce qui arrive d'Afrique du Sud est un bruit inquiétant pour une concurrence Superbike qui s'apprête à voir débarquer dans le paddock à court terme la 1 098 de Borgo Panigale.
C'est ainsi que Troy Bayliss, pilote Champion du Monde Superbike en titre et vainqueur du dernier Grand Prix du Moto GP à Valence en tant que simple pigiste, a battu le record du tour d'une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1'47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1'48 2.
Jusque là, finalement, ça peut se concevoir, Bayliss étant d'un niveau certainement supérieur à l'ensemble du plateau sud africain de Superbike. Certes, mais ce n'est pas tout à fait exact. Car Bayliss a réalisé ce chrono avec une 1 098 S dont la seule préparation consistait en des Termignoni. Les Öhlins étaient d'origine et les pneus Pirelli Dragon Supercorsa standards. Du coup, ça interpelle un peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération