Ducati: 1 299 exemplaires pour la Panigale R Final Edition
Les dernières 1299 Panigale arrivent en concession. Cette ultime version produite en série limitée a droit à un package technique de dernière génération et à un moteur de 209 chevaux...
1 299 unités numérotées... pas une de plus à travers le globe. Ducati offre à sa dernière Panigale R Final Edition (FE) tous les atouts dus à son rang. Répondant à la norme Euro4, l'italienne a droit à un moteur issu de la Superleggera 1299 promettant quelques 209 chevaux* à 11 000 tr/min pour un couple de 14,5 kgm à 9 000 tr/min. Au programme un vilebrequin plus léger avec des manetons plus larges et des masses d'équilibrage en tungstène, et du titane au niveau des bielles, des soupapes d'admission et de l'échappement (notons les silencieux en position haute) dont ce dernier est signé Akrapovic. "Comme sur les moteurs Superbike, les deux pistons de 116 mm de diamètre ne comportent que deux segments et coulissent dans les chemises de cylindre qui sont, elles, en acier" souligne le fabricant Bologne.
Un package de suspensions signé Ohlins, un angle de chasse de 24°, une structure monocoque ultracompacte intégrant la boite à air (co-développée avec Ducati Corse) pour un ensemble annoncé à 179 kilos, la version FE n'est pas en reste côté électronique avec tout ce qu'il faut où il faut: unité de mesure inertielle (IMU) Bosch, ABS Cornering, DWC EVO (Ducati Wheelie Control), DTC (Ducati Traction Control) EVO et EBC (Engine Brake Control) sans oublier trois modes de conduite (ces systèmes ont des réglages par défaut liés au mode de conduite sélectionné mais peuvent être paramétrés à loisir).
* Les valeurs de puissance/ couple indiquées sont mesurées à l'aide d'un dynamomètre moteur conformément à la réglementation d'homologation et correspondent aux données homologuées, telles qu'elles figurent dans le document administratif de la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération