Ducati Corse Off-Road, le nouveau département compétition de la firme italienne
Ducati publie sur la toile les informations relatives à son nouveau département dédié à la compétion off-road. Sans surprise, l'organisme prend l'appellation Ducati Corse Off-Road.
Ducati annonce la création de sa division Off-Road au sein de Ducati Corse, marquant une nouvelle étape dans son expansion. Cette initiative fait suite à l'annonce récente d'une future gamme de modèles tout-terrain qui débutera avec des compétitions nationales de motocross en 2024. Un prototype de développement de 450 cm3 sera piloté par Alessandro Lupino avec Antonio Cairoli en guise de pilote d'essai.
Pour prendre les commandes de cette nouvelle division Off-Road, Ducati s'est tourné vers le directeur sportif de Ducati Corse depuis 2013 Paolo Ciabatti. Le manager devra hisser la firme italienne vers le succès dans le monde du tout-terrain, tout en faisant des retours au PDG de Ducati Claudio Domenicali. En 2024, il conservera également ses responsabilités à la coordination des activités sportives de Ducati dans les principaux championnats nationaux de Superbike et de Supersport. La division Ducati Corse continuera de gérer les championnats MotoGP et WorldSBK, poursuivant ainsi la série victoires caractérisant les années récentes de la marque de Borgo Panigale.
Avec ces changements, Ducati Corse assied son engagement dans l'innovation et le développement du off-road tout en préservant son organisation dans les autres compétitions. Pour rappel, le département a été fondé en 1999 avec en guise de premier succès la victoire de Carl Fogarty en SBK la même année. Plus tard, 2003 marquait l'arrivée de Ducati Corse en Moto GP avec un premier titre en 2007 avec Casey Stoner au guidon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération