Ducati : la Scrambler américaine sera assemblée en Thaïlande
Ainsi va le monde d'aujourd'hui. Des Harley-Davidson sont assemblée en Inde et des Ducati seront entre les mains des ouvriers Thaïlandais. De quoi donner le haut le cœur aux puristes mais c'est aussi avec de tels schémas que leurs marques favorites proposent des modèles qui restent accessibles tandis que celles-ci prennent pied sur des marchés émergents qui leur assurera la pérennité. L'Europe n'est plus une priorité.
Ducati a investi en Thaïlande sur des sites de production. C'était bien pour en faire quelques chose et la Scrambler qui arrive dans nos concessions sera cette moto italienne « made in Thaïlande ». La mondialisation impose en effet comme une bonne affaire le fait de construire des cadres et des moteurs à Borgo Panigale, de les envoyer en Thaïlande où le tout sera assemblé avec le reste pour refaire le trajet en sens inverse et y être vendu. L'Europe échappe à ce plan. Les modèles Ducati Scrambler destinés au marché européen seront produis (cadre, moteur, assemblage) en Italie comme les autres modèles Ducati. Donc pas de haut le cœur pour les puristes, Ducati continue de produire ses modèles en Italie !
Bien sûr, c'est la qualité du travail qui sera regardée de près. Mais Ducati assure que ses opérations de contrôle seront sans merci. Avec ces stratégies, qui s'ajoutent à la personnalité développée par Ducati autour de ce modèle, on sent que cette Scrambler n'est pas rien dans la politique de la marque. C'est ce modèle qui va négocier le virage du blason vers un nouveau chapitre de son histoire. Soit un volume de production accru et la conquête de nouveaux horizons et de nouveaux clients.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération