Ducati : le constructeur annonce le meilleur moment de son histoire sportive
Après les premières courses de la saison, Ducati est en tête des Championnats du Monde MotoGP et Superbike. Andrea Dovizioso a trois points d’avance sur Valentino Rossi après les trois premiers Grands Prix. Et Alvaro Bautista a remporté les onze courses précédentes avec la nouvelle Panigale V4 R. En outre, Ducati est en tête dans les deux championnats, pilotes, constructeur et par équipe. Ducati réussira-t-il à devenir champion du monde dans les deux séries en 2019 ? La marque italienne n'a jamais réalisé un tel exploit.
Avec 14 titres de pilote, Ducati est le constructeur le plus titré du Championnat du Monde Superbike. En 2007, le MotoGP Casey Stoner est devenu champion du monde. Quatre fois auparavant, Ducati avait déjà mené les deux championnats avec des pilotes. C'était la première fois que cela se produisait en avril 2006, lorsque Loris Capirossi menait le classement MotoGP après Jerez et le Qatar. Au Superbike, Troy Bayliss était leader à l'époque. Finalement, seul l’Australien est devenu champion du monde.
Deux ans plus tard, c'était Casey Stoner et Bayliss, seul Bayliss a remporté le titre à la fin de l'année. En 2009, Stoner et Noriyuki Haga étaient les fers de lance, mais aucun n'a été champion du monde. Et l’année dernière, Marco Melandri a dirigé le Championnat du Monde Superbike après sa victoire d’un doublé en Australie, tandis que Dovizioso a pris la tête du classement MotoGP après sa victoire au Qatar. Mais aucun d'eux n'a réussi le titre.
"Nous sommes actuellement dans une phase très positive de notre histoire", a déclaré Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, à "Motorsport-Total.com". "Mais nous savons que la saison est encore très longue et que tout peut arriver." Alors que Bautista occupe une position confortable dans le Championnat du Monde Superbike, Dovizioso est sous pression en MotoGP. Si Marc Marquez n’avait pas récemment chuté à Austin, la star de Honda serait en tête du championnat.
Dovizioso n’est pas surpris que Bautista domine le championnat du monde de Superbike dans sa saison recrue de cette façon : "Bautista fait quelque chose d’extraordinaire, mais pour moi ce n’est pas nouveau, car j’ai couru contre lui dans les catégories 125 cm3 et 250 cm3 et ensuite pendant de nombreuses années Je le connais bien et je crois qu’il n’a jamais réalisé dans sa carrière à quel point il était fort. " À propos, Dovizioso et Bautista ont le même manager avec Simone Battistella.
"Cette année, il dispose d'une Ducati très puissante", déclare "Desmo Dovi". "Depuis que nous avons le même manager, je sais qu'il travaille dur et qu'il s'améliore. Il est donc dans une meilleure situation personnelle que par le passé, car il a éliminé les faiblesses, donc son succès ne me surprend pas." Dovizioso doit défendre son titre de champion ce week-end lors de l'ouverture européenne à Jerez.
Que Bautista soit bon, Ducati était convaincu. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi fort, comme le dit Ciabatti : "sa performance avec la V4 R est fantastique, plus que ce à quoi nous nous attendions. En MotoGP, nous arrivons à Jerez en tant que leader et nous sommes bien sûr très heureux, mais nous devons garder les pieds sur terre. "
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération