Ducati Monster 1200 R : 160 chevaux en vente libre dès 2016 [+ vidéo]
Voici le roadster le plus puissant que Ducati n'ait jamais construit : le Monster 1200R. 160 chevaux et 207 kilos (-2 kilos par rapport à la version S) promis en ordre de marche et en prime une homologation Euro4.
Si vous vous attendiez à un look radicalement différent vous allez être déçu mais vous ne le serez sûrement pas côté puissance !
Ducati annonce avec cette 1200R une écurie de 160 chevaux à 9 250 tr/ min pour un couple de 131,4 Nm (à 7 750 tr/ min) pour un poids de 180 kilos ou 207 tous pleins faits. C'est donc un gain de 10% en puissance (+5,5% en couple) par rapport à la version S et ce grâce au Bicylindre en L Testrastretta 11° DS. Répondant aux exigences de la norme Euro4 la Ducat' arrivera chez nous en full. Une bonne nouvelle… n'est-il pas ?
Bref, afin que tout ça soit collé au bitume la partie cycle a été revue avec un ensemble de suspensions signé Ohlins, le Safy Pack signé Ducati (freinage ABS et contrôle de traction DTC) et trois modes de conduite (Sport/ Touring/ Urban).
On retiendra également l'accélérateur de type Ride-by-Wire, les jantes Marchesini en alliage forgé chaussées de Pirelli Diablo Supercorsa SP, des repose-pieds pilote/ passager ici indépendants. Le design a été légèrement revu au niveau de l'arrière qui gagne en finesse. L'avant a droit à un petit saute-vent et les radiateurs d'écopes inédits arborent fièrement un « R » qui en dit long.
- Disponibilité : début 2016
- Coloris : rouge ou noir
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération