Ducati: Troy Bayliss va faire courir la Scrambler !
Le « flat track » est une catégorie bien particulière du sport moto. Une discipline adorée des Américains et des Australiens qui consistent à tourner sur un ovale en terre battue dans de larges dérives à contrôler. Un milieu fermé qui va cependant s'ouvrir à Ducati. L'usine de Borgo Panigale va effectivement arpenter ce monde pour montrer sa Scrambler. Un événement d'autant plus retentissant que son pilote sera Troy Bayliss !
Le triple champion du monde du Superbike a décidément du mal à se faire à sa vie de retraité. Au début de cette saison, il a effectué une pige en WSBK au sein de l'usine Ducati pour remplacer un Davide Giugliano blessé. Un passage convaincant pour celui qui n'avait plus couru depuis des lustres mais qui a tout de même réussi à jouer les trublions dans le peloton.
A présent il passe de la 1199 Panigale à la Scrambler spécialement affûtée pour ce « flat track ». Plus de frein à l'avant, des roues revisitées, et un team Lloyd Brothers Motorsport qui se chargera de l'intendance. Et ce ne sera pas que pour une course. Mais bien une série de cinq compétitions au terme de laquelle, il y aura un champion !
Calendrier:
24 Mai - Springfield Mile (Round 3)
30 Mai - Sacramento Mile (Round 4)
4 Juillet - Du Quoin Mile (Round 7)
11 Juillet - Indy Mile (Round 8)
6 Septembre - Springfield Mile II (Round 13).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération