Ducati: Une Desmosedici G8 lourde de symboles
Voilà une initiative, au passage, une de plus, qui en dit long sur la manière dont est perçue la moto de l'autre côté des Alpes. Un abord qui a déjà créé suffisamment de synergies positives pour que l'industrie du deux roues en Italie tienne encore et toujours sa place dans le concert international. Cette position, elle a été aussi tenue au sens propre lors du dernier sommet du G8 à Aquila, où il a été exposé, devant tous les chefs d'Etat réunis à cette occasion, une Ducati Desmosedici à la décoration spécifique.
Une belle idée qui ne va pourtant pas s'arrêter à cette ostentatoire présentation. D'abord, les quelques 1 500 unités produites pour la collection d'autant de privilégiés ont déjà été écoulées pour la plus grande joie de Borgo Panigale, mais aussi, cette machine exposée au G8 sera vendue aux enchères lors du prochain Salon de Milan qui aura lieu du 10 au 15 novembre prochains. Et la somme qui en sera récoltée ira aux victimes du tremblement de terre qui a secoué cette région de l'Abruzzo.
La passion, l'intelligence, la solidarité, la conviction, voilà les ingrédients de la leçon donnée par nos voisins pourtant pas si lointains. Non Messieurs les décideurs français, la moto n'est pas une maladie honteuse et peut alimenter une autre sensibilité qu'un irrationnel sentiment de culpabilité et autres procès en sorcellerie. Elle est aussi en phase avec son temps pour peu que l'on veuille vraiment s'en occuper au lieu d'encaisser l'argent public qui lui est normalement dévolu pour construire de somptueuses résidences au bord d'un lac suisse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération