Ducati WSM SBK : la fusion ultime entre modernité et rétro
Si Walter Siegl n’est pas le préparateur le plus connu ni médiatique, son travail n’en est pas moins remarquable. Alliant magnifiquement look rétro et technologie moderne, la sportive Ducati WSM SBK méritait que l’on s’y attarde.
Avec son look qui pourrait laisser penser que nous vous présentons là la nouvelle Bimota KB4, la Ducati WSM SBK a tout de l’accord parfait entre rétro et moderne.
Moto créée presque entièrement par les mains expertes de Walter Siegl, la Ducati de Superbike est une pièce d'orfèvrerie.
Construit sur mesure par le préparateur d’origine autrichienne et désormais installé aux États-Unis, le châssis en acier est associé à un moteur Ducati Desmoquattro 848, refroidi par air, reconfiguré avec un vilebrequin allégé et des bielles en titane, ainsi que gonflé par un kit racing.
La moto est également dotée d’une boîte à air et d’un réservoir en fibre de carbone, tandis que l’on retrouve un silencieux en titane Arrow (ou un modèle SC project selon la configuration souhaitée), fourni avec DB Killer pour être homologué sur route, et des collecteurs en inox réalisés eux aussi sur mesure par Walt Siegl Motorcycles.
Côté équipements, la qualité est également au rendez-vous avec une fourche Öhlins FGR WSBK et un monoamortisseur TTX directement ancré sur un monobras emprunté à une Ducati 1098, et un système de freinage assuré par Brembo.
Si on ne connaît pas la puissance exacte de la moto, le poids annoncé de seulement 143 kg laisse augurer d’un rapport poids/puissance satisfaisant pour la catégorie.
Vraiment, il aurait été dommage de passer à côté de la quatrième réalisation de Walter Siegl.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération