E-power - Albacete : le belge Thijs de Ridder s'impose avec sa nouvelle moto
En marge de la seconde manche du championnat du monde d'Endurance, il ne faut pas oublier le 1er championnat du monde de moto électrique organisé par la FIM. 5 pilotes se sont de nouveau affronté sur les 3539 m du circuit d'Albacete en Espagne.
A l'issu des qualifications, c'est le belge Thijs de Ridder qui avait été le plus rapide en bouclant un tour en 1'54''199 sur sa base de Yamaha TZ 250 alimenté par 2 moteurs de 25kWh. Grâce a ses 175 km/h de vitesse de pointe, il devance Thomas Betti qui s'était imposé au Mans et l'Allemand Rainer Kopp que l'on avait aussi vu en France.
Le départ de la course a été donné à 13h45. C'est le belge qui a été le plus rapide à s'élancer sans que ces camarades de jeux ne puisse revenir dessus. Il s'impose avec seulement 12 secondes d'avances sur Thomas Betti qui était pourtant mal parti puisqu'il a passé le premier tour en 4e position. Il a réussi une belle remonté pour prendre cette seconde place à Luciano Betti. L'allemand Rainer Kopp termine 4e à 1'13 et Christian Amendt boucle cette course avec 1 tour de retard.
Au championnat du monde, Thomas Betti conserve la tête avant la prochaine course qui aura lieu le 24 juillet à Laguna Seca en même temps que l'épreuve motoGP qui se déroulera au même endroit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération