E-power : Michael Czysz gagne à l'économie
En marge de la course motoGP de Laguna Seca, la 3e manche du championnat du monde E-power s'est déroulée sur le circuit californien.
La pôle position avait été obtenu par Michael Barnes, qui avait bouclé un tour en 1'45''769. Sous les couleurs de Lightning Motorcycles, il devançait Michael Czysz et Thijs de Ridder de 1,5 et 3 secondes.
Michael Barnes prend le meilleur départ et tournait 5 s plus vite que le 2e. Mais le pilotage d'une moto électrique demande de bien gérer ses batteries en plus de rouler vite. Chose que Barnes devrait retenir après sa mésaventure américaine. En effet, à 100 m de la fin de course, et malgré un ralentissement pour l'économiser, sa batterie était vide ce qui lui a fait perdre la première place au profit de Czysz.
Derrière, Thomas Betti et Matthias Himmelmann se sont livrés une bataille de tous les instants et pendant toute la course. Au drapeau à Damier, c'est Thomas Betti qui prend la 4e place pour quelques dixièmes. Thijs de Ridder termine 3e un peu esseulé.
Au classement du championnat du monde, Thomas Betti est toujours en tête devant Thijs de Ridder et Christian Amendt. Au USA, ce dernier a connu des problèmes de surchauffe moteur et a été contraint de redémarrer sa machine.
La prochaine course E-power aura lieu à Magny-cours le 11 septembre prochain avec une final le 26 septembre à Imola.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération