Econeco : lancement des scooters électriques S1 et Revival
Distribuée en France par la société belge Moof, la marque Neco compte une large gamme de scooters thermiques 50 et 125 cm3. Mais aujourd’hui, la firme asiatique incurve sa trajectoire avec le lancement de véhicules électriques par le biais de l’appellation Econeco. Le S1 et le Revival (deux équivalents 50 cm3) sont d’ores et déjà disponibles dans le réseau de concessions.
À l’instar de nombreux constructeurs (Peugeot, Vespa, BMW, Harley-Davidson, Zero Motocycles), les acteurs moins répandus sur l’hexagone se tournent désormais vers la mobilité électrique. C’est le cas de Neco qui a dévoilé à l’occasion du salon de Lyon le week-end dernier, deux scooters équivalents 50 cm3 à propulsion électrique. Le S1 symbolise l’entrée de gamme, et se distingue par une silhouette fluette. Le moteur d’origine Bosch délivre une puissance de 2000W alimenté par une seule batterie amovible dont l’autonomie oscillerait entre 45 et 55 km. Trois modes de conduite sont possibles (Eco, Sport et aide à la montée).
L’autre production en provenance de Chine s’appelle le Revival. Contrairement au S1, celui-ci propose une cosmétique plus conventionnelle. Il dispose également d’une instrumentation 100 % digitale, d’un moteur Bosch 3000W alimenté non pas par une batterie mais deux qui peuvent se régénérer entre 4 et 6 heures l’unité sur une prise domestique. La partie-cycle offre du classique avec deux disques et des jantes de 12 pouces. Moof annonce une commercialisation immédiate. Les essais seront à suivre prochainement sur Caradisiac Moto !
Tarifs :
- S1 : 1999 €
- Revival : 3349 €
Fiche Technique Revival
- Moteur : Bosch 3000 W
- Alimentation : deux batteries LG
- Pneu AV : 110/70-12
- Pneu AR : 110/70-12
- Frein AV : disque
- Frein AR : disque
- Poids : 88 kilos
- Longueur : 1875 mm
- Largeur : 700 mm
- Hauteur : 1140 mm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération