Économie : 2 Ride holding confirme l'acquisition du groupe Nolan
Début avril dernier un accord d'acquisition entre le groupe Nolan (Nolan, X lite, Grex, N-Com) et 2 Ride Holding (Shark, Bering, Segura, Bagster et Cairn) était signé, il est désormais finalisé.
C'est fait, les marques Nolan rejoignent Shark pour mieux s'intégrer sur le marché mondial et ainsi permettre plus facilement leur expansion géographique, souligne le communiqué officiel qui précise également que l'intégralité de ses produits sont pensés, dessinés, créés en Europe et la majorité y sont produits. Pour mémoire les casques Nolan étaient jusqu'alors également produits en totalité de l'autre côté des Alpes.
Bref une union qui devrait faire la force mais qui laisse toujours en suspens le devenir des différentes gammes avec peut-être une orientation spécifique en vue des marques un peu comme on trouve déjà chez Bering et Segura…
- Alberto Vergani, Président de Helmet Invest : « Aujourd’hui est la conclusion heureuse d’un long processus. Nous sommes contents de voir le début de la collaboration entre toutes les équipes du groupe. Notre savoir-faire italien et tout le travail de ces 26 dernières années va ainsi perdurer dans une nouvelle aire prometteuse. »
- Erwann Le Ligné, Directeur général - Membre du Conseil d’administration de la société Eurazeo PME : « Comme annoncé lors de notre collaboration l’année dernière avec l’équipe de gestion du groupe 2 Ride Holding, cette coopération avec le groupe Nolan confirme notre ambition commune de doubler de taille dans les cinq prochaines années en Europe et partout ailleurs. Cette transaction sera appuyée par des efforts d’innovation continus et renforcera le développement à l’international des deux entités. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération