Economie - Bilan: Triumph triomphe !
Il ne fait pas de doute que le marché de la moto, et notamment le segment des plus de 500cc, connait une situation on ne peut plus délicate depuis une crise financière qui n'a pas manqué de se répercuter sur l'économie réelle. Les leaders d'avant ce cataclysme peinent, mais, paradoxalement, ce sont leurs challengers d'alors qui semblent en mesure non seulement de survivre, mais, encore, de se renforcer.
Démonstration faite avec une marque Triumph qui triomphe. Les Britanniques annoncent ainsi fièrement une progression de leurs ventes de 7% en période de récession générale, et des bénéfices en hausse, passant de 15,1 millions à 22.3 millions de livres sterling. Le constructeur, aujourd'hui, pèse 48 000 motos produites.
Mais ce n'est pas tout. Triumph insiste aussi sur un effort constant en matière de recherche et de développement, manière de s'enraciner durablement dans le succès et de garder cette dynamique dès que les cieux redeviendront plus cléments. Produire en Europe, en l'occurrence à Hinckley avec un zeste de délocalisation autorisent donc de vendre des machines ostentatoires sur le Vieux Continent. C'est quelque part rassurant non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération