Economie - Harley-Davidson: Milwaukee bientôt fini ?
En émettant l'idée que le blason Harley-Davidson pourrait très bien d'ici à maximum deux mois délocaliser sa production en quittant son site historique de Milwaukee, le grand boss de la dame plus que centenaire a comme lâché une bombe dans un Etats du Wisconsin économiquement assez peu florissant.
Pourtant, Keith Wandell n'y est pas allé par quatre chemins pour répondre aux syndicats qui ne voient pas d'un très bon œil le plan de production saisonnier proposé par la direction. Mais pragmatique, le ponte a aussi déclaré qu'il restait tout à fait ouvert à toute incitation fiscale des autorités pour aider à passer ce cap qui s'annonce quand même difficile.
Même si les bureaux de la Direction resteraient dans la ville des débuts, ce ne sont pas moins de 1 603 emplois qui se trouvent par le fait menacés tandis que la cité est heureuse d'accueillir les inconditionnels de la marque qui ne manquent pas de faire une visite aux allures de pèlerinage.
Reste à savoir à présent comment les choses vont tourner , le spectre d'une grève étant sans doute la pire chose qui pourrait arriver à un constructeur américain qui a déjà dû sacrifier Buell et abandonner MV Agusta l'an dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération