Economie - Peugeot: Mahindra confirme qu'il est bien le patron
L'affaire était entendue dès le mois d'octobre dernier. Mais cette fois, elle vient d'être gravée dans le marbre. Mahindra est bel et bien le nouveau propriétaire de Peugeot version scooters. Le Français entre dans le giron indien. Le nouveau taulier est un géant qui est heureux de s'offrir la crinière du lion qui va lui ouvrir des horizons et lui faire gagner de la technologie.
D'abord les chiffres : Mahindra a dépensé 15 millions d'euros en cash et 13 millions des mêmes euros en parts pour s'octroyer 51% de Peugeot scooters, entreprise qui a généré 99 millions d'euros de revenus lors du dernier exercice. Reste que le tricolore avait du mal à poursuivre sa route face à une concurrence exacerbée, et notamment chinoise. Mahindra, avec sa force de frappe financière, a l'intention de remettre Peugeot dans le droit chemin, non seulement en Europe, mais aussi sur les marchés émergents.
Le Conseil d'administration sera composé de cinq membres, soit trois Indiens et deux Français. Par ce biais, Mahindra accède à la gamme « premium » des scooters et à une technologie qu'il déclinera à terme sur ses propres modèles à l'accès plus large. On rappellera que, pour l'instant, chaque marque gardera son identité tandis qu'aucun plan social dans notre verte contrée n'est annoncé comme conséquence de ce changement historique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération