EICMA fait peau neuve
De retour après une édition 2020 annulée en raison de la situation sanitaire, le salon international de la moto EICMA de Milan se tiendra du 23 au 28 novembre 2021. Pour l’occasion, les organisateurs viennent de dévoiler le nouveau logo de l’évènement, dont la dénomination officielle évolue également.
Grand-messe de l’industrie moto, le salon EICMA de Milan est l’évènement numéro un pour tout le microcosme moto mondial. Journalistes et fans se pressent par milliers pour découvrir les nouveautés des plus grands constructeurs mondiaux, toujours prompts à apporter à Milan leurs dernières innovations et modèles futurs.
Après une édition 2020 annulée pour cause de situation sanitaire fragilisée par le Covid-19, EICMA revient en 2021. Du 23 au 28 novembre prochain, le monde de la moto va de nouveau frémir au gré des nouveautés dévoilées sur ce qui est aujourd’hui le plus gros évènement moto de la planète.
Pour saluer ce retour sur le devant de la scène, les organisateurs d’EICMA ont décidé de faire peau neuve, à moins de trois mois de la 78ème édition. Avec un nouveau logo et une nouvelle dénomination, EICMA se renouvelle.
Si on retrouve la jante et la fourche ainsi que la couleur rouge, symbole de la passion, le nouveau logo d’EICMA se veut plus moderne, comme l’explique Paolo Magri, le P.-D.G. d’EICMA : « C’est le résultat de la volonté de voir dans les difficultés de ces derniers mois et dans l'arrêt forcé de l'année écoulée une opportunité d'innover dans le respect de la tradition, une opportunité de réinvestir en nous-mêmes, dans notre positionnement et aussi dans notre identité visuelle. »
Le changement de logo s’accompagne ainsi d’une nouvelle dénomination officielle : l’exposition internationale de cycles et motocycles devient l’exposition internationale des deux-roues. Une façon pour EICMA de conforter sa position internationale et d’englober tous les deux-roues sans distinction.
Avec la présence confirmée de nombreux constructeurs internationaux, EICMA va redevenir le temps d’une semaine de novembre le centre de l’attention des amateurs de moto. On a hâte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération