Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Électrique : Arc Vehicle décoche ses flèches en direction des investisseurs

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Arc Vehicle est un projet ambitieux espérant surfer sur la nouvelle mobilité électrique. Si ambitieux même qu’il s'ouvre aux investisseurs qui seront bien utiles pour cet objectif loin d’être anodin : d'ici 2020, une usine de production du Pays de Galles est espérée…

Électrique : Arc Vehicle décoche ses flèches en direction des investisseurs

Arc Vehicle, une marque spécialisée dans la mobilité électrique, espère ouvrir une usine de production au Pays de Galles et à étendre ses plans commerciaux. Pour ce faire, le fondateur Mark Truman a choisi de s'ouvrir aux investisseurs privés, évoquant également un accord à long terme avec les principaux financiers de Jaguar Land Rover.

L'investissement s'inscrit dans une levée de fonds comprenant l'accord pluriannuel conclu avec les principaux financiers de Jaguar Land Rover.

" Le monde de la moto a été extrêmement important dans ma vie et j'ai toujours voulu donner quelque chose en retour", a déclaré le fondateur d'Arc Vehicle, Mark Truman, à MCN. - Inspiré par l'équipe de football de Barcelone, détenue par les fans, Il semblait juste d'ouvrir Arc à cette communauté, en lui donnant la possibilité d'investir dans ce que nous faisons. Notre vision est d'améliorer et de protéger les joies de la conduite d'une motocyclette ».

Fondée il y a un peu plus d'un an, Arc Vehicle a également confirmé une série de nouveaux plans d'entreprise, y compris un nouveau site de production situé juste en face d'Aston Martin, au Pays de Galles : avec une superficie de 65 000 mètres carrés, l'usine de production est espérée d’ici 2020, abritant également un club-house, une piste d’essai et une piste pour hélicoptères.

La société a ensuite révélé certaines des dernières étapes franchies vers la production du modèle Vector, une machine électrique exposée en novembre dernier à l'EICMA. Depuis lors, la moto aurait été encore améliorée, débarrassée de nombreux "composants en excès" et rendue plus stable et plus maniable grâce au centre de gravité plus bas et à la masse totale réduite. Le Vector est propulsé par un moteur de 103 kW, d’un couple de 397 Nm, a une vitesse maximale limitée à 200 km/h et une accélération allant de 0 à 100 km/h en 3s1.

Six modes de conduite sont disponibles, à savoir Route, Pluie, Sport, Euphorique et Eco, avec une autonomie maximale pour ce dernier proche de 436 km. Le cadre en carbone monocoque, matériau utilisé également pour les bras oscillants et les roues. Les amortisseurs viennent d’Öhlins conçus sur mesure, les pneus sont des Pirelli Diablo Rosso Corsa II 17 ”et le système de freinage avec ABS s’occupe de disques Brembo de 320 et 240 mm.

Cependant, l’attraction majeure de Vector serait toutefois la technologie basée sur l’interface homme machine (IHM) qui assure l’interaction entre la moto, le casque - développé avec Hedon et équipé d’un afficheur tête haute affichant des informations sur le voyage et une navigation sans quitter la route des yeux - et du carénage - signé Knox et équipé de capteurs tactiles pour "communiquer" avec le motard - sans lequel la moto ne pourra pas démarrer.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/