Électriques : Ford s'associe au nouveau constructeur Rivian
Ford va prendre une participation dans Rivian, nouvelle marque américaine de voitures électriques. L'ovale bleu mettra au point un véhicule sur la plate-forme conçue par Rivian.
Le boom du marché de la voiture électrique aiguise les appétits. En plus des projets des constructeurs "traditionnels", des start-up veulent leur part du gâteau, rêvant d'un décollage rapide à la Tesla.
Parmi les derniers labels du genre présentés, il y a Rivian. Il a fait ses débuts en novembre 2018 au Salon de Los Angeles avec deux modèles, le pick-up R1T et le grand SUV R1S, dont les commercialisations sont annoncées pour 2020. Les projets sont sérieux car Rivian a déjà son site de fabrication, aux États-Unis.
Preuve de la crédibilité accordée à Rivian, la start-up attire les investisseurs. En début d'année, Amazon a investi 700 millions de dollars. Aujourd'hui, Ford annonce vouloir prendre une participation de 500 millions de dollars. Le constructeur indique également qu'il compte développer un nouveau modèle sur la plate-forme mise au point par Rivian. Les deux entreprises devraient ainsi échanger sur leurs connaissances respectives, l'électrique pour l'un, la production de masse pour l'autre.
Ford ne précise toutefois pas quelle forme le véhicule va prendre. Le projet va s'ajouter à ceux déjà annoncés, dans le cadre d'un plan d'investissements de 11 milliards de dollars. Ford dévoilera d'ici la fin d'année un SUV sportif électrique inspiré de la Mustang. Il a aussi prévu une version branchée de sa star américaine, le pick-up F-150.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération